Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au deuxième menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

SABA - Syndicat d'Aménagement du Bassin de l'Arc

Menu principal

Recherche

Actualités

Accueil  >  Actualités  > Visite du SPC et de Bimont

Visite du SPC et de Bimont

Publié le 22 mars 2019
Les sentinelles de crue de l’Arc, un groupe de riverains dédié aux crues, ont visité le Service de Prévision des Crues et le barrage du Bimont.

« Et si, lors d’une crue, une station de mesure hydrométrique tombait en panne ? »
« Dites, la crue continue t’elle de monter chez vous ? »
« Le pont est-il bouché ? »
Autant de questions auxquelles « les sentinelles de crue », un dispositif opérationnel citoyen et une action du PAPI d’Intention de l’Arc, se proposent de répondre au travers d’un réseau de riverains en relation entre eux et avec les gestionnaires de crise.

Démonstration des outils météo
Démonstration des outils météo

Afin de se rencontrer et de comprendre le travail du Service de Prévision des crues (SPC), le 18 Mars 2019, le SABA et ses sentinelles de crues ont visité les locaux de Météo France [1].

L’après-midi, pour compléter la journée, une visite des travaux de rénovation du barrage du Bimont était organisée avec la Société du Canal de Provence, maître d’ouvrage des travaux.

Visite du barrage en travaux
Visite du barrage en travaux

[1] Le SPC Méditerranée Est, rattaché au Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, est hébergé dans les locaux de Méteo France à Aix-en-Provence.

Retour à la page précédente

Liens divers