Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au deuxième menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

SABA - Syndicat d'Aménagement du Bassin de l'Arc

Menu principal

Périmètres PSE

 
Deux périmètres sur le bassin de l’Arc sont ouverts au PSE

Ces deux territoires prioritaires ont été définis en croisant les paramètres cours d’eau Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE), qualité de la ripisylve, pression herbicide et densité des parcelles agricoles. Les cours d’eau SDAGE, sont les cours d’eau ciblés pour l’atteinte du bon état écologique et chimique et nécessitant en priorité des actions.

Ces deux périmètres ont été tracés selon une logique de bassin et donc selon les écoulements des eaux. C’est pourquoi, le tracé ne reprend pas les limites des communes.

Les deux territoires PSE définis pour restaurer la continuité de la ripisylve et diminuer la présence d’herbicide sont donc :

- le bassin amont de l’Arc dont le périmètre couvre les communes de Pourrières, Pourcieux, Trets, Puyloubier, Peynier, Rousset et une petite partie de Saint-Antonin-sur-Bayon

- le bassin du Malvallat et Vallat des Marseillais dont le périmètre couvre les communes d’Eguilles (Sud), Ventabren (côté Est de la commune) et Aix en Provence (Nord de la plaine des Milles jusqu’aux contreforts d’Eguilles).

Les images à télécharger

Périmètre PSE Haute Vallée Arc - JPG - 3.2 Mo (Nouvelle fenêtre)

Voir Périmètre PSE Haute Vallée Arc
Télécharger Périmètre PSE Haute Vallée Arc

Périmètre PSE Bassin Malvallat et Vallat des Marseillais - JPG - 2.8 Mo (Nouvelle fenêtre)

Voir Périmètre PSE Bassin Malvallat et Vallat des Marseillais
Télécharger Périmètre PSE Bassin Malvallat et Vallat des Marseillais

Les deux périmètres PSE - JPG - 2.8 Mo (Nouvelle fenêtre)

Voir Les deux périmètres PSE
Télécharger Les deux périmètres PSE

 

Liens divers