Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au deuxième menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

SABA - Syndicat d'Aménagement du Bassin de l'Arc

Menu principal

Accueil  >  Le SABA  > Missions et compétences

Conseils aux communes et riverains

 
Le SABA a acquis au fil des ans une riche expérience en matière de gestion des inondations et des milieux aquatiques. Il partage quotidiennement son expérience auprès des communes adhérentes et des riverains du bassin versant.

Par exemple, le SABA peut conseiller une commune lors de la révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) afin de comprendre et d’y intégrer les objectifs du SAGE. Grâce au Contrat de Rivière, il entretient des liens étroits avec les gestionnaires de l’eau du bassin versant. Il renseigne les communes sur les réglementations en vigueur en matière de pollution ou de gestion des inondations. Il les conseille également sur leurs aménagements près des cours d’eau. Il est l’un des liens privilégiés entre les services de l’Etat et les collectivités.

Enfin, le SABA sensibilise en permanence les riverains à l’entretien des berges, les renseigne sur la réglementation et les conseille sur des pratiques respectueuses du bon fonctionnement de la rivière.

Liens divers