Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au deuxième menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

SABA - Syndicat d'Aménagement du Bassin de l'Arc

Menu principal

Accueil  >  Pesticides  > Jardiner au naturel

Jardiner au naturel : présentation

 
Les pesticides au jardin : des jardineries s’engagent pour vous aider à vous en passer.

La charte "Jardiner au naturel ; ça coule de source !" se signe entre une collectivité, en l’occurrence le SABA, et les jardineries, pépinières, magasins de bricolage et coopératives de son territoire.

En signant cette charte les magasins s’engagent à conseiller leurs clients vers des techniques de jardinage au naturel et à mettre en avant les solutions sans produit phytosanitaire dans leurs rayons.

Pour ce faire, le SABA met en place des formations pour les conseillers-vendeurs, met à disposition des enseignes des supports de communication à mettre en magasin et assure la communication et la sensibilisation du public.

Extrait du Journal télévisé de France 3 régional sur l’Opération Jardiner au naturel :

Cette opération a démarrée sur le bassin de l’Arc en juillet 2014 avec 10 magasins partenaires. Pour la deuxième année de l’opération " jardiner au naturel, ça coule de source ! ", 14 magasins se sont engagés dans cette charte.

Pour en savoir plus :
- le site internet de l’ARPE PACA
- le site internet de la maison de la consommation et de l’environnement

 [1]

[1] Cette opération bénéficie du soutien technique et financier de l’ARS, de l’Agence de l’eau RMC, du Conseil régional PACA, du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de L’ARPE PACA.

Les documents attachés

La charte jardiner au naturel

Document PDF - 1.1 Mo - Publié le 3 juillet 2015

Liens divers